Donald Trump a défié les réseaux sociaux

Posted in Logiciels on juil 10, 2021

Donald Trump a  été banni de presque tous les réseaux sociaux notoires. Twitter, Facebook, YouTube ont réagi en l’expulsant de leur plateforme après les accusations répétées de fraude pendant l’élection présidentielle. Cette réclamation a incité ses partisans à l’attaque de la Capitole au début de l’année.

Sept mois se sont écoulés après cette éviction. Appuyé par une organisation qui fait la promotion du mouvement « l’Amérique d’abord », l’ancien président des États-Unis procède dorénavant à la poursuite en justice de ces réseaux qui l’ont banni et de leur dirigeant, en l’occurrence Mark Zuckerberg, Sundar Pichai et Jack Dorsey. C’est ce qu’il a annoncé dans son club de golf du New Jersey le 7 juillet 2021.

Selon Donald Trump, ces trois dirigeants auraient mis en place une « censure illégale » qui n’est pas conforme à la constitution. Ainsi, il sollicite du gouvernement fédéral du district de la Floride une ordonnance à l’arrêt sans délais de cette censure « illégale et honteuse », que les réseaux sociaux  mettent en place à l’encontre des citoyens américains.

D’ailleurs, il n’a pas dit ses derniers mots en matière d’influence sur les réseaux sociaux. Il envisage d’y revenir en utilisant sa propre plateforme.

Comments are closed.


  • You Avatar