Ingénieur système et réseaux : un métier qui vaut de l’or
Des recruteurs ont établi la liste des métiers les plus payants en vue de la reprise des activités économiques. Il s’agit du cabinet de recrutement Robert Half. Ce dernier a démontré que deux métiers dans le domaine de l’informatique font partie des dix premiers dont l’ingénieur systèmes et réseaux d’une part et le commercial en solutions SaaS, d’autre part.
Les critères de classement
Trois critères ont permis de faire le classement : l’importance du poste occupé, le prestige et son attractivité et la rémunération. Les analystes affirment que les entreprises ont besoin d’employés doués de compétences particulièrement importantes. Ce sont des fonctions dont une entreprise ne peut se priver pour bien fonctionner. Les informaticiens sont devenus primordiales pour une entreprise. Et pour pouvoir mettre la main sur les personnes compétentes, les entreprises sont disposées à payer cher.
Le travail de l’ingénieur systèmes et réseaux est payant
L’informatique est devenue un domaine indispensable à une entreprise. En effet, tout est informatisé et chaque firme veut avoir des dispositifs performants, modernes et sûrs. Et c’est ainsi que ce métier a pris de la valeur au fil du temps. Le salaire brut se situe entre quarante milles et cinq cent cinquante mille euros.