L’ANSI : nouvelle liste de consignes préservant les informations personnelles
L’ANSI (agence nationale de sécurité informatique) a pris l’initiative de dresser une liste de recommandations qui consiste à privilégier la protection des données personnelles. Elle a également mis en garde les professionnels sur la manipulation des informations envoyées par e-mail. Il est conseillé de faire une vérification préalable, avant de consulter un lien quelconque.
L’agence conseille l’identification puissante qui dispose de deux facteurs. Ainsi, il est tout à fait possible de vérifier l’identité de l’usager par des appareils biométriques, les messages, ou encore les cartes à puce. Cette nouvelle technique permet aussi d’effacer les discussions vocales et les informations provisoires sauvegardées dans le PC ou du Smartphone.
L’ANSI recommande aussi de bien conserver les informations personnelles sur les réseaux sociaux en partageant seulement les informations de base tout en désactivant la synchronisation automatique qui est capable de nuire la confidentialité des données.
Il faut désactiver la localisation ainsi que la connectivité par la Bluetooth, après chaque échange de données.
L’agence recommande également l’utilisation des codes pour protéger les données sauvegardées. En effet, cette méthode permet une protection ampliative des datas. Il est conseillé d’user des appareils qui servent à les crypter sur le disque dur.