L’avènement du travail hybride: les leaders IT doivent mieux préparer leurs réseaux
La situation apportée par la pandémie du COVID-19 a entrainé une grande mutation du mode de travail. Le travail s’est fait à distance et à domicile. Les employés et les travailleurs s’y sont tellement habitués que même après le confinement, ils veulent continuer à alterner le travail à distance et le travail en local. C’est la naissance du travail hybride. Le défi continue donc pour les leaders IT des entreprises pour concevoir, mettre en œuvre et entretenir un outil de collaboration afin qu’il soit performant et sûr.
Nous avons pu constater que dans l’ensemble, les experts en IT ont su faire face à la situation avec efficacité. Mais cela ne signifie pas pour autant que leur travail s’arrête là. L’apparition du travail hybride dans l’environnement professionnel apporte son lot de problèmes à résoudre. Quelques-uns de ces difficultés à surmonter sont les configurations des réseaux pour être plus performants et la question de la sécurité. Les entreprises doivent concevoir un outil de travail qui permette aux travailleurs d’être productif où qu’ils se trouvent.
Un outil de travail hybride doit donc aussi bien pouvoir satisfaire le besoin de celui qui reste travailler à la maison que celui de l’employé qui décide de se rendre à son lieu de travail.