Les codeurs sont-ils sur le point de disparaître ?

Posted in Logiciels, Réalisation on déc 19, 2018

informatique-reseauAvec les évolutions qui concernent l’intelligence artificielle, les ordinateurs peuvent procéder à l’apprentissage et à la programmation sans l’intervention d’un être humain. Nombreux sont désormais ceux qui souhaitent maîtriser le code. Selon un historien et hauteur de Sapiens, Yuval Noah Harari, l’Intelligence artificielle (IA) qui a fait son retour en 2010 sera capable de coder un logiciel d’ici 2050. Il n’est donc pas utile d’apprendre aux jeunes à se familiariser avec l’écriture C + +.

L’IA est, de ce fait, prête à tout pour supprimer les logiciels. Les toutes dernières inventions sur l’intelligence artificielle se sont basées sur les technologies facilitant le mode d’apprentissage. En d’autres termes, elle veut que les machines puissent apprendre. Ces derniers temps, le but était de commencer par l’écriture des règles, avant leur transformation de façon à avoir des codes. Si un bénéficiaire indique, à titre d’exemple, qu’un e-mail est indésirable, tous les messages et écrits provenant du même émetteur le seront également.

Vers la nécessité de l’ajustement des paramètres

Nous jouons au quotidien sur des programmes renfermant de l’intelligence artificielle. Le but étant de faciliter la tâche aux utilisateurs, et cela, à l’aide des systèmes simplifiés et automatiques. Mais ces programmes servent également d’une aide aux composeurs du code.

Comments are closed.


  • You Avatar