Informatique : les États-Unis se mettent à traquer les pirates iraniens

Posted in Réalisation, Réseau on nov 30, 2018

Informatique et des réseauxLes pirates informatiques ont attaqué des établissements ainsi que des hôpitaux dans de nombreux pays durant environ 3 ans. Les malfaiteurs auraient obtenu plusieurs millions de dollars, à la suite de ces actes. Souhaitant en finir avec ces attaques incessantes, les procureurs américains interviennent en inculpant deux Iraniens.

Il reste encore à déterminer, jusqu’à présent, si ces deux personnes font réellement partie des cybers attaqueurs, étant donné qu’ils résident en Iran et qu’il est fort probable de les arrêter lorsqu’ils voyagent. Le fait que les principaux acteurs d’actes criminels soient originaires d’Iran ne signifie pas que tous les Iraniens sont des malfaiteurs.

Leur attaque consistait à jouer sur un logiciel malveillant, verrouillant les fichiers et systèmes. Ils demandent, par la suite, des rançons pour donner à nouveau l’accès aux utilisateurs. Les Iraniens optent désormais pour cette nouvelle méthode basée sur le chantage numérique pour parvenir à leur objectif.

À noter également que deux autres ressortissants du pays ont été arrêtés à l’initiative du Trésor américain. En effet, ils ont rendu très facile l’échange de Bitcoin pour la devise Iranienne. Pour que les systèmes de leurs proies ne soient pas fermés, elles devaient payer une importante somme qui aurait touché les 30 millions de dollars pour 230 victimes.

Comments are closed.


  • You Avatar