Une nouvelle piste pour les hackers de réseau informatique

Posted in Logiciels, Réseau on août 14, 2015

hackers14Les hackers font appel à des pistes à travers la littérature pour éviter que leurs virus se dévoilent facilement, d’après un rapport publié récemment à l’initiative des scientifiques de Cisco Security.

Les acteurs des pirates informatiques d’aujourd’hui utilisent la littérature du vingtième siècle, dont le roman intitulé Raison et Sentiments de Jane Austen, comme principale piste leur permettant de cacher des virus. Ainsi, des extraits littéraires conservent des virus diffusés par les hackers de réseau informatique. Ils se transforment donc en des réels moyens offrant facilement aux pirateurs informatiques l’occasion  de pirater des réseaux informatiques ainsi que des ordinateurs.

Selon les chercheurs de Cisco Security, l’insertion des paragraphes classiques sur des pages internet qui sont déjà gérées par les pirates n’est qu’une option plus qu’intéressante pour les hackers. D’ailleurs, cette technique se révèle plus efficace que la méthode traditionnelle.

L’utilisation des textes à partir des livres contemporains, dont magazines et blogs, est aussi considérée par les pirates comme une stratégie efficace. Ces chercheurs de Cisco ont même indiqué que la présence des références de Jane Austen sur un site doit inquiéter les internautes.

Jason Bryenik, ingénieur, a même signalé que l’utilisation des extraits de livres n’est qu’un exemple de formes de piratage qui témoigne la capacité des pirates à innover pour continuer leurs parcours dans l’univers du piratage informatique.

Comments are closed.


  • You Avatar