Un anti-hacker pour sécuriser les données en ligne

Posted in Logiciels, Réseau on juil 18, 2015

hackerLes systèmes informatiques de Lausanne ont été soumis à des menaces à l’initiative d’un groupe « Anonymous Suisse ». Ainsi, la ville a pris des mesures adéquates.

Une menace prise au sérieux

La ville de Lausanne n’a pas pris à la légère cette menace et cherche à mieux sécuriser ses données informatiques. Les services compétents ont donc contacté la Confédération chargée de l’analyse des menaces informatiques. De plus, outre la plainte contre les hackers, des mesures adéquates ont été adoptées dans l’objectif d’offrir une meilleure protection au réseau informatique contre les éventuelles intrusions.

Qui est à l’origine de ces menaces

Selon la Municipalité, elle ne peut pas être à l’origine des conflits sociaux. Elle se charge de la sécurisation des biens et des personnes. Elle a aussi mis l’accent sur l’élaboration d’un tout nouveau projet à la Sallaz tout en recommandant la recherche d’un terrain d’attente entre les personnes occupant un même bâtiment soumis à une rénovation.

Vers le respect des locataires

Anonymous Suisse a diffusé une vidéo sur les réseaux sociaux évoquant la soif du respect des résidents de la Tour de la Sallaz. Cette vidéo met en relief les mesures que le groupe va prendre, en l’absence d’une réaction positive de la Municipalité.

Comments are closed.


  • You Avatar