Une formation pour la lutte contre le piratage informatique

Posted in Logiciels, Réseau on mar 11, 2016

infoEn décembre 2015, les sociétés, les services du Pays, de l’État de la Polynésie ont été victimes d’une attaque informatique. Cette attaque a causé de nombreux dommages. Actuellement, les communes souhaitent à tout prix mettre leurs systèmes informatiques à l’abri d’éventuels problèmes liés à une telle attaque. Voilà pourquoi la sécurisation des systèmes informatiques est devenu un objectif plus que préoccupant.

Sans doute, l’informatique est un domaine sujet à des attaques, ce qui impose la sécurisation de son système à l’aide de toutes les manières adéquates. Les hackers ou pirates ne cessent pas de concevoir des virus à travers le réseau. Ces virus présentent, bien évidemment, des perturbations parfois graves sur le fonctionnement de l’ordinateur ciblé. À noter qu’ils se répandent par le biais des échanges numériques, notamment les clés USB, les CD-ROM et les réseaux informatiques.

Lors de la dernière attaque en décembre 2015, les communes ont pu se protéger. Toutefois, cette mésaventure doit les inciter à faire appel à une formation liée à la sécurisation des systèmes d’information.

Cette fameuse formation a été organisée récemment auprès des locaux du CGF ou Centre de gestion et de formation pour les biens des cadres communaux, sous l’égide de Patrick Le Guyader, conseillé en entreprise.

Comments are closed.


  • You Avatar