Le nouveau réseau très haut débit de Google testé par drones
Google est sur le point de faire voir le jour à un réseau très haut débit. Ce projet baptisé « Skybender » est fondé sur des émetteurs-récepteurs d’ondes millimétriques.
L’expérimentation s’était faite par drones au bon milieu du désert du Nouveau Mexique. Ce réseau sans fil se démarquerait par ses débits pouvant défier jusqu’à 40 fois la célèbre 4G. Google ne cesse jamais d’innover et de faciliter la vie aux peuples du monde entier avec des produits high-tech. La société ne se contente pas des ballons et drones et propose continuellement des nouveaux produits dans l’univers des réseaux sans fil. Sans doute, ce réseau très haut débit ne laissera pas les adeptes du high-tech indifférents.
Porté 10 fois de moins que la 4G
Google a déjà consacré plusieurs mois sur ses nouvelles ondes millimétriques. D’ailleurs, la société a déjà obtenu, en 2014, le consentement de commission fédérale des communications américaines ou FCC. Elle est donc autorisée à faire un test en Californie, plus précisément à San Mateo. Il faut, par ailleurs, noter que le projet Skybender requiert beaucoup de la part de son « créateur » pour devenir « réel » et être mis à disposition du grand public.