Un réseau du Pentagone a été pénétré par des hackers

Posted in Logiciels, Réseau on mai 16, 2015

Pentagon Les piratages sont devenus des actions tendances dans le monde de l’informatique. Ces faits concernent de nombreux pays à travers le monde surtout les plus avancés en matière de technologie. Récemment, des hackers russes ont essayé de pirater des données d’un réseau informatique du Pentagone, selon le ministre de la Défense, Ashton Carter.

Le ministre a donc décidé de partir à la Silicon Valley afin de resserrer les partenariats entre le Pentagone et les industries de haute technologie, pour captiver l’attention des ingénieurs ainsi que celle des innovateurs.

Une journée pour saisir les pirateurs

Le ministre américain a souligné, lors de son discours sur la cyber-sécurité et la technologie, que les capteurs destinés à protéger les réseaux du Pentagone ne se limitaient pas à détecter les actions des hackers. Toutefois, Ashton Carter souligne que les spécialistes en informatique du pentagone ont besoin d’au moins 24 heures pour assurer le suivi des hackers russes.

Une fois que les informations sur les méthodes adoptées par les pirates ont été définies, les techniciens américains passaient par l’analyse de toutes leurs actions, avant de recourir à un lien avec la Russie. Ils ont, par la suite, pris l’initiative de les chasser en adoptant des techniques évitant à tout prix leur retour, selon le ministre.

Comments are closed.


  • You Avatar