Un réseau d’hôpitaux de Toronto assure que ses soucis informatiques n’ont pas été provoqués par une cyberattaque

Posted in Réseau on jan 12, 2023

informatiqueL’alerte informatique qui a été divulguée ce lundi dans l’un des grands réseaux hospitaliers de Toronto ne s’agissait pas d’un problème causé par une cyberattaque.

L’University Health Network (UHN) de Toronto a annoncé sur Twitter ce mardi matin que les pannes au niveau de ses systèmes informatiques seraient rétablies au plus vite. À travers ce communiqué, l’UHN  a assuré que le problème ne vient pas d’un acte de piratage informatique, un travail a été réalisé toute la nuit afin de rétablir les systèmes et assurer leur stabilité.

Toutes les informations des patients restent intactes, vu que les soucis avec les systèmes sont 100% à l’intérieur de l’hôpital. Le travail essentiel pour restaurer le système va durer toute la journée. Pour cela, la plupart des soins prévus pendant ce jour étaient en retard. De plus, il leur faut du temps pour garantir que les causes du dysfonctionnement sont bel et bien corrigées.

Cet incident surgit, suite à une déclaration d’urgence informatique de code gris au niveau de trois hôpitaux, tel que le Toronto Western, le Toronto General et le Princess Margaret Cancer Centre. L’UNH est aussi composé de Toronto Rehabilitation Institute et le Michener Institute, il s’agit d’un établissement d’enseignement post secondaire qui se charge de fournir des diplômes ainsi que des certificats en sciences de la santé et en leadership.

Les sites Web de l’UHN étaient restaurés le mardi matin.

Comments are closed.


  • You Avatar