Réseaux informatiques durables : 3 sur 4 sondés français vivent toujours dans l’ignorance

Posted in Réseau on déc 14, 2022

informatiqueUne nouvelle étude dirigée par Juniper Networks a été publiée. Cette analyse montre que les manques de connaissance en matière des enjeux et opportunités aux réseaux informatiques durables persistent. Le changement numérique continue de croître dans tous les domaines d’activités. Chaque entreprise, qu’elle soit publique ou privée souhaite que leur réseau s’améliore aussi. Pour cela, il est important de construire une infrastructure de réseau éco-responsable pour réduire la consommation d’énergie et d’espace. De ce fait, les sociétés à travers le monde, devraient diminuer leurs émissions de carbone. Juniper Networks a collaboré avec Vanson Bourne, pour diriger cette étude dans la région EMEA, afin d’estimer la confiance des sociétés dans le changement durable de leurs réseaux.

Cette enquête a révélé que 83% des décideurs français œuvrent dans une entreprise qui adopte ou en train d’adopter les réseaux durables. Malheureusement, leur connaissance sur les enjeux et les opportunités sur les réseaux durables sont encore faibles. Parmi les 91% des décideurs IT, seulement 35% des décideurs informatiques et 25% travailleurs français œuvrent dans une entreprise qui maîtrise très bien ces enjeux, les 12% estiment que leur entreprise ignore l’existence de ces enjeux.

Le vice-président of Enterprise, EMEA chez Juniper Networks, Gos Hein van de Wouw a déclaré que le manque de connaissances entre les décideurs IT et leurs collaborateurs représente une opportunité unique pour les partenaires et les clients qui maîtrisent parfaitement la durabilité des réseaux. Il a ajouté que les connaissances sont indispensables pour atteindre les objectifs sur la réduction des émissions. Les entreprises peuvent influer sur la planète, de façon positive, avec l’association de ressources humaines et d’infrastructures réseaux.

Comments are closed.


  • You Avatar