Un Mooc pour s’informer sur le réseau

Posted in Logiciels, Réseau on juil 15, 2022

informatiqueLe cours en ligne « les réseaux de zéro » est à destination des novices. Peu importe leur niveau, ce cours leur permet de réussir à créer, à configurer et à sécuriser une architecture des réseaux. Or, il faut que les étudiants disposent d’une solide compétence en matière électronique, afin de poursuivre ce cours de 30 heures, 100% en français.

Le Mooc « Les réseaux de zéro », un parcours en ligne dispensé entièrement en français, sur le site Openclassrooms permet aux novices de comprendre le réseau privé virtuel, serveurs DNS, configuration de routeurs, transmission de paquets et d’établir un échange avec les administrateurs réseau en éclairant les termes qui semblent difficiles à première vue. Dans ce guide d’apprentissage qui dure 30 heures et accessible toute l’année, vous pourrez vous informer sur les concepts de base, afin de connaître les mécanismes des réseaux informatiques et les éléments basiques qui tournent autour.

Le cours sur les services reste indisponible pour le moment. Toutefois, les apprenants seront sûrement captivés par quelques chapitres de sécurité. Le cours débute par une introduction sur les notions et les bases des réseaux, leur architecture et leur structure topologique.

La plupart des chapitres s’appuient sur les protocoles OSI et TCP/IP, et ce, de la classe de présentation à la couche de session, en traversant la couche applicative. Les apprentis pourront ensuite découvrir le submetting, un dispositif qui réside sur le fait de partager un réseau en plusieurs. En effet, à la fin de ce Mooc, les apprenants réussiront à concevoir l’architecture physique d’un réseau, à le configurer et l’optimiser.

Comments are closed.


  • You Avatar