Quelle technique pour en finir avec le piratage informatique d’aujourd’hui ?

Posted in Logiciels, Réseau on juil 24, 2018

hacker-informatique et des reseauxDurant la saison estivale, les experts du numérique s’intéressent de plus en plus aux moyens les plus efficaces pour se prémunir efficacement du piratage informatique. Ils se posent ainsi une question sur la bonne manière de lutter contre cette mauvaise pratique.

Un phénomène gagnant de l’ampleur

Les piratages informatiques atteignent actuellement leur paroxysme. Heureusement qu’il existe des méthodes efficaces pour les combattre. Vous pouvez, par exemple, éviter à tout prix de faire un clic sur le phishing, quel que soit le type. Il s’agit, en effet, d’une forme d’hameçonnage. Ce message comporte souvent un entête d’un établissement bancaire, d’une administration ou d’un opérateur télécommunication. Même si  l’on vous les conseille,  il ne faut ni y cliquer ni ajouter vos identifiants.

Ransomwares, une autre forme de piratage

Les Français les appellent rançongiciels. Ils sont constitués par des programmes destinés à bloquer des ordinateurs. Les machines qui sont victimes de ces formes d’attaques ne seront débloquées qu’une fois la rançon demandée réglée. Ces ransomwares sont généralement issus d’un code malveillant dans une pièce jointe. Il faut donc se montrer vigilant face à certaines pièces jointes ainsi que des mails trop intéressants. Outre l’utilisation d’un anti-virus efficace ainsi que des mises à jour de sécurité, il faut toujours garder son ordinateur sous surveillance.

Comments are closed.


  • You Avatar