Les cybermonnaies sont à l’origine des actes criminels

Posted in Logiciels on juin 30, 2018

reseau informatiqueDepuis le début de l’année, les cryptomonnaies attaquant les ordinateurs atteignent leur paroxysme. Les maliciels à l’origine gagnent ainsi de l’ampleur, d’après le rapport récent de l’entreprise de cybersécurité McAfee. Ce groupe, spécialisé en vente des logiciels de sécurité informatique, a mis l’accent sur une hausse d’environ 630% des infections durant les trois premiers mois de 2018.

Des logiciels malveillants en boom par rapport aux chiffres en 2017

Pendant cette courte période, environ 3 millions de logiciels malwares ont été détectés. Ce chiffre correspond, en effet, à plus de sept fois de celui des trois derniers mois de 2017. Les cybercriminels utilisent désormais ces logiciels, afin de cibler les bitcoins ainsi que d’autres types de cryptomonnaies, et ce, pour s’exposer à d’importants risques.

Pour cibler des monnaies virtuelles, ils se basent sur des applications ou des plateformes utilisant la puissance d’un PC d’un particulier ou d’un professionnel.  Les cybercriminels misent sur des réseaux informatiques malveillants, afin d’attaquer un maximum d’ordinateurs. Selon Steve Grobman, chef de la branche technologie de McAfee, les cryptomonnaies constituent des réelles pistes vers le vol d’argent en ligne. Lazarus, un réseau de malfaiteurs a même organisé une attaque plus complexe de vol à l’aide des logiciels qui s’intéressent aux institutions financières mondiales ainsi qu’aux fans de bitcoins.

Comments are closed.


  • You Avatar