Les opérateurs sont sur le point de dépister les attaques informatiques

Posted in Logiciels, Réseau on fév 21, 2018

informatiqueLe gouvernement réagit face à toutes formes d’attaques informatiques afin de permettre aussi bien aux professionnels et aux particuliers de veiller à la protection de leurs données et documents confidentiels. Pour ce faire, des sondes de détection à travers les réseaux des opérateurs télécoms seront mises en œuvre. Le but étant d’assurer la protection des infrastructures sensibles.

Ces dernières années, les attaques informatiques deviennent de plus en plus fréquentes et prennent différentes formes. Les responsables gouvernementaux réagissent, ainsi, en procédant à la recherche des stratégies efficaces pour mieux protéger les infrastructures.

Guillaume Poupard, DG de l’ANSSI, n’a pas manqué de donner son point de vue, lors de l’évènement lancé à l’initiative d’Orange Cyberdefense. Celui-ci a mis l’accent sur l’importance des interventions des opérateurs télécoms. Une telle initiative permettra, selon lui, d’éviter les cyber-agressions, même les plus dangereuses. Avec ce projet de loi, Guillaume Poupard s’attend à ce que les opérateurs se mettent d’accord sur la détection des attaques à travers leurs réseaux.

Pour mener à bien les actions de détection, une équipe d’opérateurs devra se baser sur des éléments techniques, pour ne citer que les adresses IP, les formats des paquets et les domaines DNS. Elle ne devra pas non plus omettre l’analyse approfondie des flux.

Comments are closed.


  • You Avatar