Les objets connectés des employés ne sont pas sans impacts sur les réseaux informatiques des entreprises

Posted in Non classé on fév 28, 2020

chiffrement-piratage-reseau informatiqueLes employés privilégient les objets connectés au détriment des réseaux informatiques des entreprises. Autrement dit, les réseaux des entreprises deviennent de plus en plus fragiles.

Selon un récent rapport, les connexions d’objets connectés à travers le réseau des entreprises gagnent actuellement de l’ampleur. Ces objets adoptent des protocoles de communication dont la sécurité laisse à désirer. Ils donnent souvent le feu vert aux acteurs malveillants. Ils favorisent également les éventuelles interceptions lors des échanges des données.

De nombreuses entreprises adoptent désormais la connexion Wi-Fi et laissent cet outil à la disposition des employés. Toutefois, ces derniers profitent de ce privilège pour connecter leurs objets personnels. Ce n’est donc pas étonnant si Zscaler souligne que plus de 50% des objets utilisant ces réseaux sont d’usage public. Ce résultat était issu d’une analyse menée à l’initiative de l’équipe américaine, durant deux semaines, auprès de 2 000 organisations.

Il indique que la mauvaise qualité du système de protection ne fait que booster le risque de cyberattaques. Le problème réside surtout au niveau de la sécurisation des communications. La plupart des dispositifs utilisent des données non-chiffrées. Les utilisateurs des canaux TLS ou Transport Layer Security sécurisés sont limités à moins de 20%.

Comments are closed.


  • You Avatar