Les menaces informatiques liées au coronavirus

Posted in Non classé on mar 11, 2020

téléchargementLes réelles compétences des autorités sanitaires peuvent bel et bien être mesurées par sa capacité à gérer le coronavirus. Mais ce cas nous permet aussi de procéder à une analyse des virus biologiques et des menaces informatiques. 

Le virus ne se limite pas au domaine biologique. Ce terme s’utilise aussi pour désigner les menaces informatiques. Les deux types de virus présentent, d’ailleurs, presque les mêmes caractéristiques. Ils attaquent un système, afin de détruire des fichiers. Les virus biologiques peuvent même muter, tout comme les malwares. Les concepteurs des virus informatiques, quant à eux, cherchent continuellement des moyens efficaces pour une légère modification des codes.

Les dommages dus à un virus

Un virus se caractérise surtout par sa propagation rapide tout en engendrant des dommages qui sont difficiles à corriger. Pour mieux renforcer la sécurité informatique, les experts du domaine commencent souvent par évaluer le niveau de propagation et les dommages occasionnés. Un malware pouvant se répandre rapidement  affiche à coup sûr une vitesse plus importante que celle d’un simple support amovible. Il faut aussi noter que l’impact d’une menace, comme un cryptomineur, reste moyen, ce qui n’est pas le cas pour un ransomware. Ce dernier s’annonce plus grave.

Comments are closed.


  • You Avatar