La prudence s’impose sur les réseaux sociaux durant les périodes de vacances

Posted in Réseau on août 12, 2016

reseaux sociauxActuellement, Internet nous permet de partager tout ce que nous faisons d’une manière instantanée. Mais ces gestes ne sont pas sans danger pour les Facebookers et utilisateurs d’Instagram. Les malfaiteurs profiteront de l’absence des vacanciers pour accaparer leurs biens.

Les cybercriminels utilisent Internet comme principal moyen leur permettant de trouver des pistes pour cambrioler. Les vacanciers doivent, de ce fait, se montrer prudents en matière de partage des égoportraits à travers les réseaux sociaux.

Ces malfaiteurs misent sur les technologies nouvelles permettant la géolocalisation des mobiles pour savoir si des gens sont présents au domicile de leurs cibles. Selon une étude récente, plus de 50 % des femmes et des hommes n’ont pas l’habitude de désactiver cette fonction géolocalisation avant de quitter leurs maisons. C’est tout à fait normal si les cybercriminels n’ont aucun mal à avoir plus d’informations leur permettant de mener à bien leur projet. Pour éviter les mauvaises surprises, une fois de retour à la maison après les vacances, il faut, ainsi, rester très prudent.

Par ailleurs, la présence des enfants et adolescents sur la toile constitue un risque non négligeable lié à la sécurité de la maison. L’idéal est donc de surveiller de près tout ce que les enfants publient sur leurs comptes.

Comments are closed.


  • You Avatar