Honda, une autre victime d’un ransomware

Posted in Logiciels, Réseau on juin 10, 2020

Informatique et des réseauxHonda, le spécialiste de la fabrication de véhicules et de moteurs de Japon, se consacre désormais à la sécurisation de ses réseaux informatiques. Il vient juste de confirmer une attaque sur son réseau informatique. Toutefois, l’origine du problème reste encore floue, suite à l’augmentation en nombre d’éléments de preuve sur la cyberattaque. Le problème serait lié étroitement aux impacts de la propagation du ransomware à travers ses infrastructures.

La panique gagne son ampleur chez Honda. Le spécialiste nippon de fabrication de moteurs et de véhicules fait actuellement face à une crise. Un malware attaque ses réseaux informatiques. À titre de rappel, le 7 juin, le constructeur automobile a eu affaire à une perturbation. Cet incident donnait lieu à un problème de connectivité, ce qui n’était pas sans conséquences sur ses opérations commerciales. L’équipe est alors dans l’obligation de suspendre une partie de sa production. Elle préfère privilégier une étude de près de la situation, afin de la résoudre le plus tôt possible. Honda se lance alors dans une enquête concernant ce problème de sécurité sur ses infrastructures IT en Europe et au Japon.

Enquêté à l’initiative de BleepingComputer, Honda confirme l’attaque de son réseau informatique. D’après certains chercheurs spécialisés dans le domaine, un ransomware spécial attaque la société, suite à une étude de la situation.

Comments are closed.


  • You Avatar