Le CERN consacre son réseau informatique dans la lutte contre le Covid-19

Posted in Logiciels, Réalisation, Réseau on mai 05, 2020

informatique et reseauLe CERN intervient dans l’élaboration du projet Folding@home. De ce fait, l’équipe joue désormais sur une puissance de calcul spécial, afin de vaincre efficacement le Covid-19. 

10 000 ordinateurs à disposition de l’équipe du projet Folding@home

Le CERN, laboratoire de recherche nucléaire, propose 10 000 cœurs d’ordinateurs à utiliser dans la réalisation du projet Folding@home. Ce dernier se base particulièrement sur la puissance de calcul répartie en vue d’une stimulation de la dynamique des protéines du coronavirus. Le but étant de tomber sur un antidote miraculeux.

Cette participation massive du CERN est alors très importante pour le groupe de recherche. Il est constitué de 230 000 cœurs de processeur ainsi que de 15 000 serveurs qui sont mis en service 24h/24.

Un petit rappel sur le projet

À titre de rappel, Folding@home offre à l’utilisateur la possibilité d’installation d’un client sur un PC, et cela, afin de participer à la puissance de calcul. En avril, Microsoft a procédé à la publication d’un script PowerShell au profit des adeptes de Windows 10. Ainsi, ils peuvent lancer en toute facilité le client Folding@home dans le Sandbox. Les participants peuvent, dès le début du mois de mai, prêter plus d’importance aux projets Covid-19.

Comments are closed.


  • You Avatar