Google n’abandonne pas son réseau social
Devant les nombreuses rumeurs qui prétendent que la multinationale américaine Google serait prête à abandonner son réseau social Google+, le nouveau directeur de la branche media-sociaux de la firme vient de prouver le contraire. En effet, les raisons de telles allégations devenues de plus en plus persistantes depuis ces derniers jours venaient essentiellement du fait que Google+ représente pour les entreprises qui l’utilisent une coque vide.
Arrivé récemment à la tête du projet, David Bresbis a tenu à rassurer les utilisateurs de ce réseau social de la firme de Mountain View, à travers une interview sur le site recode.net : Google+ figure parmi les plus grandes priorités de la société avec Photos et Hangout. Des propos plutôt rassurants pour les fans de G+ bien que Bresbis n’ait voulu communiquer aucun chiffre sur le nombre d’abonnés à ce service.
Ainsi, alors que Twitter et Facebook occupent une place de prédilection dans le secteur des réseaux sociaux, les communautés Webmarketing vont devoir suivre de près l’évolution de Google+ qui, selon les propos de son dirigeant, déploie les moyens nécessaires pour intégrer toute campagne de référencement. Par ailleurs, rappelons que l’adhésion à ce réseau social de Google est automatique après la création d’une adresse Gmail.