De grands hommes d’affaires victimes du Darkhotel

Posted in Logiciels, Réseau on nov 17, 2014

darkhotelDepuis un certain temps, de nombreux PDG de grandes firmes séjournant dans les hôtels de luxe sont victimes de piratage informatique nommé  Darkhotel. En effet, cette opération se présente comme un système susceptible de voler les données sensibles de ces hommes d’affaires.

C’est à l’aide des réseaux Wi-Fi des établissements que cette action peut être réalisée. Après avoir accédé aux réseaux des institutions, les pirates mettent en place des logiciels hostiles afin d’accéder à distance aux données des dirigeants. Grâce à leurs outils, ils arrivent à avoir  toutes les informations inscrites sur l’ordinateur de leur cible.

Ils peuvent également retenir les saisies effectuées par le clavier, trouver les mots de passe dans les moteurs de recherche et aussi  récupérer les détails de connexion sur les réseaux sociaux et les messageries électroniques. Une fois leur acte réalisé, ils effacent minutieusement toutes traces d’intrusion.

Récemment, selon un rapport publié par Kapersky, des milliers de piratages ont été effectués et ce sont  les dirigeants d’entreprises, les responsables marketing, les chercheurs, les experts dans les industries électroniques, la trésorerie, le secteur médical, l’automobile et les matériels destinés à l’armée qui sont les principales victimes. Par ailleurs, 90% de ces piratages ont été localisés dans les pays asiatiques et en Russie.

 

Comments are closed.


  • You Avatar