Cybercriminalité : Assurer la protection des données sensibles des professionnels de la santé

Posted in Réseau on déc 17, 2019

cybercriminalite-informatiqueLes professionnels de la santé sont tenus de stocker d’importants volumes de données sensibles. Ils concernent généralement les dossiers des patients qui doivent être sauvegardés dans les meilleures conditions. Or, actuellement, les cyberattaques sont en plein essor. Il est donc hors de question de prendre la sécurité informatique de ces professionnels à la légère. Une telle mesure garantit la protection des données personnelles qu’ils détiennent.   

Sécurisation du réseau

Un cabinet médical reçoit au quotidien des données sensibles qui sont liées de près ou de loin sur la santé et les données financières. La cybersécurité permet de veiller à la protection de ces données. Des mesures efficaces sont donc à prendre, afin de veiller à la sécurité du système.

Adoptant les fruits de la technologie, notamment la numérisation, l’univers de la santé s’expose au risque d’insécurité. Mais elle ne se limite pas aux dossiers numérisés des patients. Elle peut également toucher les systèmes de gestion ainsi que le portail patients. La possibilité d’inter connexion entre divers dispositifs fait que la technologie devint indispensable, mais aussi vulnérable. La plupart des réseaux de cabinets de médecins se composent de serveurs, d’imprimantes, d’ordinateurs personnels, de réseaux Wi-Fi, de connexions Internet, etc.

Comments are closed.


  • You Avatar