Alerte américaine sur un virus informatique provenant de Corée du Nord

Posted in Logiciels, Réalisation, Réseau on nov 15, 2017

Selon-autorites-americaines-llogiciel-malveillantUn virus provenant de Corée du Nord était toujours présent sur de nombreux réseaux informatiques, selon les autorités américaines. Ce logiciel malveillant serait une piste pour les cyberattaqueurs d’avoir accès à des sites sensibles.

C’est le groupe de pirates informatiques « Hidden Cobra » ou « Lazarus » qui lance une telle série d’attaques informatiques depuis 2009. Le logiciel malveillant peut se dissimuler dans les réseaux infectés afin d’attaquer, par la suite, d’autres réseaux, selon le CERT.

Les cyberattaqueurs utilisent aussi un logiciel appelé « cheval de troie » un moyen facile leur permettant de contrôle à distance d’un système. Selon la police fédérale américaine, Fallchill et Volgmer sont deux logiciels utilisés fréquemment dans le cadre du piratage informatique. Avec Volgmer, les acteurs du piratage informatique ont pu accéder aux sites gouvernementaux et des médias. De nombreuses institutions financières ont déjà été sujettes au piratage informatique en perdant plusieurs millions de dollars. D’après les experts en cybersécurité, Hidden Cobra pourrait être à l’origine de ce vol.

Selon le ministère américain de la Sécurité intérieure, ce groupe a permis la récupération de certaines données. Il joue aussi un rôle important dans le cadre de la réalisation des objectifs stratégiques et militaires au sein de leur gouvernement.

Comments are closed.


  • You Avatar