Une cyberattaque frappait la ville de Longueuil

Posted in Logiciels, Réseau on sept 26, 2019

informatiqueLa ville de Longueuil était récemment la cible des cyberattaqueurs. Ils attaquaient son réseau informatique. Les professionnels ont donc réagi rapidement pour résoudre le problème en commençant par bloquer les ordinateurs de tous les employés. Cette initiative leur permettait de bannir l’action du virus « Emotet », afin d’éviter son éventuelle propagation.

Heureusement que le problème est désormais géré. De plus, le service des communications de la ville signalait l’absence d’une fuite quelconque. Les données citoyennes et celles des salariés sont ainsi à l’abri de perte.

Au cœur de la Ville de Longueuil, les services de consultants externes chargés de la lutte contre la cyberattaque veillent au bon fonctionnement du réseau ainsi qu’à sa sécurité. Jusqu’à présent, aucun renseignement lié à cet incident n’est disponible. Toutefois, il est remarqué que, ces dernières années, les activités de courriels frauduleux issus de Trojan ou bien cheval de Troie gagnent de l’ampleur.

Or, en attaquant une machine, ce logiciel malveillant saisi des mots de passe. Il est aussi utilisé par des cyberattaqueurs pour télécharger des logiciels espiègles, avant de les propager à travers des réseaux informatiques. Les professionnels doivent ainsi éviter ce type de virus informatique en prenant certains précautions : ne pas ouvrir n’importe quelle pièce jointe, ne pas cliquer sur un lien « désabonnement », etc.

Comments are closed.


  • You Avatar