Réseau bancaire toujours sujet à des attaques de pirates informatiques

Posted in Logiciels, Réseau on oct 24, 2016

Informatique et des réseauxLe système informatique Swift fait souvent partie des cibles des hackers. À noter qu’il s’agit d’un système permettant aux établissements financiers d’effectuer au quotidien des millions de transferts.

Ce fameux réseau n’arrive pas encore à bénéficier d’une solution lui permettant de se mettre à l’abri du piratage informatique. Toutefois, il est considéré comme un système le plus sécurisé à travers le monde entier. Dernièrement, il a été encore sujet à des attaques. Selon Gottfried Leibbrandt, le système a toujours été la cible durant trois attaques successives. D’après un spécialiste en protection des données informatiques, un tel cas n’est plus surprenant.

Rappelons qu’au mois de février, des pirates informatiques ont réussi à attaquer le réseau de la Banque du Bangladesh pour détourner une somme assez importante. Mais à la suite d’une erreur de saisi, ils n’ont pu dérober qu’une petite partie de cette somme.

Le système informatique Swift n’est pas le seul  à être menacer par les pirates informatiques car une banque asiatique faisait aussi partie des victimes de ce genre d’attaques. Les malfaiteurs ont pu, en effet, voler 250 000 millions de dollars en un rien de temps en 2013. Tel est également le cas pour Banco del Austro qui a dû perdre 12,2 millions de dollars en 2015.

Comments are closed.


  • You Avatar