Les réseaux américains ont reçu des avertissements de la part des hackers

Posted in Logiciels, Réseau on avr 03, 2015

Le monde numérique est toujours sujet à des menaces qui ne cessent d’augmenter en intensité, selon l’amiral Michael Rogers, Directeur de la NSA. Les vulnérabilités numériques constituent ainsi un fait qui ne cesse de gagner de l’ampleur. Récemment, des pirates informatiques ont attaqué de nombreux réseaux américains afin de signaler leur vulnérabilité.

network switchDes pirates informatiques cherchent actuellement tous moyens pour intervenir de manière permanente à travers certains réseaux. Ils attaquent principalement les domaines clés, notamment le transport, le contrôle aérien, l’eau et l’électricité. Fort heureusement, l’amiral Rogers a souligné le projet de cyberarmée américaine visant à renforcer la sécurité des données en ligne. En 2016, 6200 hommes interviendront dans cette solution qui ne tardera  pas à porter ses fruits.

Les troupes, constituées de 133 équipes de forces américaines, interviendront pour garantir la protection contre les cyberattaques, notamment celles visant des réseaux militaires américains et des grands réseaux civils. Ces troupes seront aussi très offensives et pourront réagir rapidement face aux attaques des réseaux informatiques à l’initiative des adversaires des États-Unis.

La Russie est actuellement connue comme un pays en pleine évolution en matière de lutte contre les cyberattaques. Elle n’hésite pas à intervenir aux moments opportuns en matière de sécurité des réseaux informatiques.

Comments are closed.


  • You Avatar