Les opérateurs télécom, peuvent-ils évoluer vers des réseaux verts ? Comment vont-ils procéder ?

Posted in Non classé on mai 31, 2022

informatiqueLors du dernier rapport réalisé par le GIEC, la température a progressé de 1,1 degré Celsius, et ce, depuis l’ère préindustrielle. Il est évident que c’est l’activité humaine qui provoque massivement la planète. De ce fait, il est tellement urgent de procéder à la limitation des émissions de carbone. Les catastrophes qui s’attachent directement aux changements climatiques augmentent du jour en jour. Toutes les industries à travers le globe sont obligées de concentrer leur attention sur leurs émissions ainsi que leurs collaborations. L’industrie qui se focalise sur les télécommunications est aussi très concernée.

Les établissements du domaine des télécommunications, comme la GSMA, l’UIT n’ont jamais baissé le bras, ils ont toujours soutenu les réseaux plus verts, et ce, dans le but de réussir à réduire de façon significative l’impact environnemental dans le domaine des télécommunications. Depuis l’avènement de la pandémie de COVID-19, l’usage des outils et des applications digitales s’est augmenté, sans cesse.

L’UIT va sûrement atteindre un objectif précis pour 2030, et ce, de réduire les émissions de carbone des TIC de plus de 45%.

Toutes les sociétés ont compris l’urgence et ont décidé de fixer des objectifs de réduction, pour parvenir à atteindre la zéro émission nette, dans les années 2030. Elles se sentent toutes concernées et elles vont assumer pleinement la responsabilité.

Comments are closed.


  • You Avatar