Des opérateurs télécoms, proies des cyber-attaqueurs durant 7 ans

Posted in Réseau on juin 27, 2019

réseau informatiqueDes opérateurs télécoms ont subi à une perte de données d’enregistrement d’appels de 100 Go, suite à l’opération Soft Cell. Mais les attaques pourraient encore être dangereuses. En effet, les attaquants auraient eu l’occasion de nuire aux réseaux cellulaires, s’ils le souhaitaient.

À noter que le groupe de malfaiteurs est intervenu à l’attaque depuis 2012 en jouant sur une technique dite « low and slow ». Ils misent toujours sur une longue pause entre les actions. Confiée à APT10, un groupe chinois, l’opération Soft Cell constituerait une piste pour les hackers de saisir plus de 100 Go de données des grands opérateurs.

L’on parle ici d’une attaque à échelle mondiale et concoctée depuis déjà plusieurs années, dont les principales cibles concernent les entreprises de télécommunications dans les quatre coins du monde. Baptisée « opération Soft Cell », elle attaquerait un grand volume d’informations.

Cybereason, entreprise israélienne, a même signalé que les attaquants avaient eu l’occasion de contrôler en totalité les réseaux. Ils n’auraient, de ce fait, aucun mal à les détruire. Les services cellulaires ne sont pas à l’abri de l’insécurité. Selon Amit Serper, chercheur principal en sécurité chez Cybereason, les attaques concernent principalement l’Asie, l’Europe, l’Afrique et le Moyen-Orient.

Comments are closed.


  • You Avatar