Perturbation des cours à distance à cause d’un piratage informatique
Suite au problème informatique qui a touché le CNED, les cours à domicile étaient déstabilisées ce mardi. Certains espaces de travail numériques n’ont pas été disponibles. Le Ministre de l’Éducation nationale, Jean-Michel Blanquer, a annoncé mardi soir que la connexion a été restaurée.
Le site « ma classe à la maison » de la CNED (centre National d’Enseignement à Distance) a subi une atteinte informatique à l’initiative des malfaiteurs étrangers, alors que la plupart des étudiants ont repris le cours à distance. Ils n’ont donc pas pu suivre les programmes dans les meilleures conditions.
Le Ministre a affirmé que seulement ce site était la seule victime de cette attaque informatique. Il a également mis l’accent sur le fait que des différentes fonctions ont été restituées, grâce à l’intervention rapide des experts du domaine. D’autres fonctionnalités sont encore en cours de réparation.
D’ailleurs, ce mardi soir dans une annonce, le CNED a déclaré qu’il a décidé de porter plainte, à cause de ces actions malintentionnées. Par ailleurs, il a rappelé les diverses attaques que ce site de constance éducatif ait déjà subies auparavant.