Cisco lance une plateforme e-learning centré sur les réseaux, cybersécurité et datasciences.

Posted in Réseau on juil 06, 2023

informatiqueLe programme Skills for All ouvert par l’équipementier Cisco s’adresse plus particulièrement aux novices et intermédiaires. Il leur permet d’apprendre ou d’enrichir ses connaissances, en matière informatique, surtout dans les secteurs de la cybersécurité, des réseaux, datasciences, etc. Plusieurs cours sont disponibles gratuitement avec des langages différents (même en français), selon le rythme des apprenants.

Networking Academy (NetAcad) de Cisco, un établissement qui propose un programme de formation professionnelle va bientôt célébrer son 25e anniversaire. Le lancement du programme Skills for Alls est considéré comme une façon de témoigner leur engagement pour l’initiation des technologies. C’est une nouvelle plateforme qui propose des cours numériques en ligne, dédiés à tout type de profil (débutant, intermédiaire). L’apprentissage ne requiert, ni diplômes, ni des connaissances particulières. Des sessions en français sont disponibles sur l’IT, surtout les réseaux, la cybersécurité, les sciences des informations et sur la programmation. Vous pouvez apprendre à travers des vidéos, des leçons interactives et aussi des ressources maisons à télécharger gratuitement, tel que le dispositif de simulation de configuration de réseau Packet Tracer. Si vous souhaitez bénéficier d’un accompagnement, pendant les travaux pratiques en cybersécurité, des appareils virtuels préconfigurés sont mis à votre disposition.

À la fin des cours proposés par Skills for All, les apprenants peuvent acquérir des badges numériques qu’ils peuvent inclure dans leur CV. D’après Christophe Dolinsek, le responsable France de Cisco Networking Academy, lors d’un communiqué, ce programme innovant permet à tous les étudiants d’aujourd’hui de bénéficier d’une formation gratuite sur la plupart des métiers numériques, selon leur disponibilité. Le directeur du Cisco a souligné que c’est un but qui figure dans le cadre du programme NetAcad visant à former plus de 25 millions de personnes à l’IT dans les 10 prochaines années.

Comments are closed.


  • You Avatar