Conseils pour les membres des réseaux sociaux : voici comment bien se protéger

Posted in Réseau on juin 12, 2017

Informatique et des réseauxFace à l’insécurité informatique qui gagne de l’ampleur avec l’évolution de la technologie et d’internet, chaque individu a tout à fait le droit d’optimiser sa protection. Cette insécurité peut en effet prendre différentes formes, notamment les attaques sur la  toile, l’espionnage, la malveillance et surtout les piratages. Tous les utilisateurs des réseaux informatiques doivent de ce fait protéger leurs données et compte, afin de lutter contre toute forme d’attaques informatiques.

La messagerie électronique

Internet facilite notre quotidien. Il nous permet, grâce à la messagerie, de communiquer avec d’autres personnes. Pour rester en sécurité, il vaut mieux éviter certains fournisseurs de courrier électronique, comme Hotmail, Gmail et Yahoo. L’idéal est d’éviter ces messageries afin que les courriels ne soient pas enregistrés dans une base de données.Il est fortement conseillé de miser sur un fournisseur de messagerie crypté, comme Tutanota.

Ce type de messagerie veille particulièrement à la sécurité des utilisateurs en proposant un système de confidentialité optimal qui est un service à la fois haut de gamme et gratuit. Protonmail fait également partie des fournisseurs de messagerie cryptés. Les utilisateurs de ce type de messagerie électronique sont libres de choisir entre les versions gratuites et payantes. Pour un niveau de cryptage optimal, le mieux c’est d’opter pour Protonmail payant.

Comments are closed.


  • You Avatar